Shiatsu
Issue de la médecine traditionnelle chinois, ce soin réalisé au sol et avec des points de pressions sur des trajets de méridiens, équilibre les énergies, libère du stress, améliore le sommeil et soulage les douleurs.
60 minutes
90 minutes
Qu’est ce que le shiatsu ?
Le shiatsu est né au Japon au début du XX° siècle : “Shi” signifie doigt et “atsu” pression.
C’est une méthode simple et naturelle qui consiste à appliquer des pressions sur tout le corps. Ces pressions ou appuis des pouces, mains, coudes, genoux stimulent le Ki (force vitale) et l’amènent à circuler plus harmonieusement.
Les principes fondamentaux du shiatsu proviennent de la tradition de l’énergétique orientale (Acupuncture, Do In Ankyo) avec une actualisation permanente en fonction des développements de la science médicale moderne et des thérapeutiques alternatives et holistiques.
Le shiatsu contribue à soulager les méfaits du stress : tensions, fatigue, migraines, insomnies, anxiété, problèmes digestifs, équilibre alimentaire…
Comment se déroule une séance ?
Le shiatsu est une pratique réalisée au sol, sur un futon et habillé. Il est important de prévoir une tenue souple et confortable pour la bonne réalisation du soin.
Le spécialiste en shiatsu reçoit son client en séance individuelle d’environ une heure qui débute par un entretien permettant de comprendre la demande, les éventuelles problématiques propre à la personne. Cet entretien permet d’établir un bilan et d’organiser au mieux la séance.
Le but est d’accompagner la personne vers un mieux-être et une meilleure prise en charge de sa santé.
Le shiatsu est un art de communication par le toucher
Shizuto Masunaga
BIENFAITS DU SHIATSU
Régulation des énergies et de détente
Les pressions et les manipulations détendent les muscles, apaiseent les tensions et stimulent les défenses immunitaires
Maux de tête
Digestion
Sommeil
Maux de dos
Troubles articulaires
Tensions mâchoires
Les mutuelles qui prennent en charge le shiatsu
